Première éruption en 2016 du Piton de la Fournaise !

Star de La Réunion et véritable trésor, le Piton de la Fournaise qui culmine à plus de 2632 mètres d’altitude et qui est âgé d'environ 500,000 ans, est un des plus actifs au monde. Classé patrimoine de l'UNESCO en 2010, ce géant de l'Océan Indien a fait de nouveau parler de lui et est rentré en éruption pour la première fois en 2016, le 25 mai, un mercredi soir, surprenant un peu les habitants à proximité pendant quelques secondes uniquement, qui est chose courant pour les réunionnais, car il faut savoir que le Piton de la Fournaise entre en moyenne une  à six fois en éruption chaque année.

Six fontaines de laves ont jailli du sol, à l'Est et au Sud-Est du cratère Chateau Fort. Un beau spectacle qui rappelle les phénomènes de 1977, 1986, 1998, 2004 et 2007. Des spectacles qui ont mené à la formation de superbes reliefs uniques au monde et représentatifs de l'île de la Réunion. Grâce à ce colosse, l'île de la Réunion gagne du terrain sur la mer lors de certaines coulées de lave.


Cette île entièrement volcanique attise la curiosité des visiteurs du monde entier. Pour ceux en visite à l'ile de La Reunion, vous aurez la chance de découvrir ce phénomène qui suscite la curiosité et l'intérêt de plus d’un. Le Piton de la Fournaise offre à chaque éruption, des spectacles magnifiques.


Pour rappel, le Piton de la Fournaise est rentré en éruption plus de 5 fois en 2015 et plus de 15 fois ces dix dernières années ! Le cracheur de feu de l’île de la Réunion va-t-il encore nous montrer sa splendeur ou se rendormira-t-il pour un long moment ? C’est la question que se posent les chercheurs ainsi que les réunionnais. Certes, c’est leur fierté et leur patrimoine, mais il ne va pas sans dire que le volcan ile de la Réunion reste dangereux ! Mère nature est toujours imprévisible !


Après avoir montré toute sa magnificence pendant quelques heures, le volcan effusif s'est rendormi le vendredi 27 mai aux alentours de 12h40. Pour rester sur la vigilance, l’accès du public à l’enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Restez vigilant !

Pendant votre sejour Reunion, pensez à faire un survol en hélicoptère pour admirer ce maître de la Terre et contempler les coulées de lave dévalant les pentes rocheuses de ce magnifique volcan. Ou même une randonnée à La Réunion ! Un panorama à couper le souffle vous attend avec ses pitons, cirques et remparts typiques et emblématiques de l'île Intense.

Bon voyage avec Resaplanet !

Suivez-nous !


Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Nos Garanties
  • 15 ans d'expérience de l'Océan Indien.
  • Des experts de l'Océan Indien passionnés et à votre service
  • Une indépendance dans le choix des hébergements
  • Des prix négociés au plus juste


Pourquoi Resaplanet ?
 Resaplanet vous offre la garantie d'une complète indépendance dans le choix de votre hébergement. Nos experts locaux vous garantissent des prix négociés au plus juste pour votre séjour dans l'Océan Indien. Avec plus de 15 ans d'expérience de l'Océan Indien, ces passionnés des îles sont disponibles 6j/7 pour vous conseiller dans la préparation de votre voyage sur-mesure.


Resaplanet, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés