Amazon Kindle Voyage - La meilleure liseuse pour vos vacances

Pour ceux qui ont déjà lu mon article démontrant les avantages et désavantages des eBooks lors d’un voyage, je ne vous apprend rien en avouant être une inconditionnelle des livres traditionnels. Pour moi, il n’y a rien de mieux que de tenir un vrai livre entre ses mains pour se déconnecter complètement du quotidien.

Cela étant, les eBooks (ou livres en ligne, en bon français) prennent une place de plus en plus importante dans le monde d’aujourd’hui. Les nouvelles générations, nées à l’heure des dernières technologies, en sont de véritables adeptes.

N’étant moi-même pas “si” vieille, j’ai donc décidé de me pencher un peu plus sur le sujet et tester cette nouvelle technologie. Adieu donc bons vieux romans policiers d’Agatha Christie et autres livres décalés made in Amélie Nothomb ou Haruki Murakami, qui me tenaient si bien compagnie lors de mes week-ends à l’hôtel. Il est temps pour moi de vivre avec mon temps. EBook, me voici !




Bonjour, bonjour eBooks & eReaders !


Première étape de ma conversion: trouver la bonne liseuse. Certes, le terme est un peu dérangeant, mais correspond parfaitement bien à cet appareil numérique utilisé pour lire des livres en ligne. La liseuse - ou eReader - vous permet donc de choisir des livres à télécharger pour remplir votre bibliothèque virtuelle.

Après maintes recherches, je n’ai trouvé que deux potentielles liseuses qui pourraient satisfaire mes besoins : la Kindle Voyage d’Amazon et la Kobo Glo HD de Rakuten Kobo Inc.




Entre Kobo et Kindle, mon coeur balance…


Ces deux liseuses offrant des fonctionnalités relativement similaires, il m’aura fallu plusieurs semaines avant de finalement choisir la meilleure liseuse et la commander !

Mon choix? La Kindle Voyage d’Amazon

Pourquoi? Parce qu’il me fallait un appareil simple d’utilisation, ultra performant, et surtout, que la bibliothèque en ligne d’Amazon dispose d’une grande variété d’eBooks à télécharger. 

En outre, la majorité des utilisateurs de ces deux liseuses semblait être plus satisfaite avec l’Amazon Kindle Voyage.

Si vous souhaitez découvrir toutes les fonctionnalités de la Kindle Voyage, rendez-vous ici (http://bit.ly/29YgEz4)

Amazon Kindle Voyage - Le Saint Graal


Pour les plus paresseux, je vais quand même vous lister six spécificités de la Kindle Voyage, qui m’ont aidée à la choisir :

  • Son écran tactile à éclairage frontal, E-Ink Carta, qui présente une meilleure résolution que celle utilisée par ses prédécesseurs.
  • Une luminosité automatique, et une option “veilleuse” qui permet à l’appareil d’ajuster progressivement la luminosité au fur et à mesure que les yeux s’habituent à l’obscurité.
  • Son option “code secret” qui vous permet de restreindre l’accès à votre Kindle.
  • Sa résistance aux chocs et autres dégâts journaliers (jusqu’à présent, ma Kindle Voyage se porte toujours bien dans mon sac de voyage, malgré sa collocation avec mes clefs, stylos, etc.)
  • Ses 4Go de mémoire et surtout son accès au Cloud pour pouvoir stocker vos eBooks favoris.
  • Et une nouveauté : Pagepress, qui vous aide à tourner les pages manuellement en faisant pression sur les coins de la Kindle. (idéale pour les anti interface tactile).

Bien entendu, comme vous, il me reste encore beaucoup de fonctionnalités à découvrir sur ma Kindle Voyage !


Son prix peut également faire grincer certaines dents aux premiers abords (190€) comparé à la Kobo Glo HD (130€). Mais lorsque l’on part à la recherche du Saint Graal en ligne, impossible d’en sortir avec le porte-monnaie en un seul morceau !  




Livres à télécharger - Format AZW Vs ePub


Un autre de ses désavantages est certainement le format proposé pour ses eBooks. En effet, pas de format universel ePub pour la Kindle Voyage (monopole Amazon oblige), mais un format AZW. Un peu problématique lorsque l’on souhaite lire des eBooks en français, puisque le format ePub est celui standard en France.

Cependant, pour des livres libres de droit, il est très facile de contourner le problème grâce à des applications tels que Calibre ou Polifile.

Sans oublier que la bibliothèque d’Amazon propose tout de même un grand choix de livres en ligne en français, anglais et autres langues.




La librairie d’Amazon - La caverne aux trésors

Si comme moi, vous êtes des fans invétérés des célèbres oeuvres de J.K.Rowling, vous êtes certains de trouver votre bonheur sur Amazon Kindle Store. La preuve en image !




De nombreux ouvrages classiques de la littérature française sont également disponibles sur l’eBook Store. Des Fleurs du Mal de Beaudelaire au Rouge et le Noir de Stendhal, en passant par Madame Bovary de Flaubert ;  tout est à portée de clics !


Lors de mon dernier voyage à l’étranger, j’en ai d’ailleurs profiter pour relire un classique que tous les lycéens français se doivent de lire lors de leur cursus : La Mare au Diable de Georges Sand. On se souvient tous de cette histoire d’amour des temps anciens, pleine de poésie et de timidité.

Pour ceux à la mémoire courte, et les autres qui ne l’ont jamais lu, ci-dessous un petit extrait :


“Marie approcha en rampant, et dès qu'elle vit Ger­main, que le fermier suivait de près, elle courut se jeter dans ses bras ; et, s'attachant à lui comme une fille à son père :

- Ah ! Mon brave Germain, lui dit-elle, vous me défendrez ; je n'ai pas peur avec vous.

Germain eut le frisson. Il regarda Marie : elle était pâle, ses vêtements étaient déchirés par les épines où elle avait couru, cherchant le fourré, comme une biche traquée par les chasseurs. Mais il n'y avait ni honte ni désespoir sur sa figure.

- Ton maître veut te parler, lui dit-il, en observant toujours ses traits.

- Mon maître ? dit-elle fièrement ; cet homme-là n'est pas mon maître et ne le sera jamais ! C'est vous, Germain, qui êtes mon maître. Je veux que vous me rameniez avec vous… Je vous servirai pour rien !” - La Mare au Diable, Georges Sand (1846)


Autres “kindle books” sur ma liste de livres de voyage : L’Echiquier du Mal de Dan Simmons et la duologie des Pilliers de la Terrre de Ken Follet.

Kindle Voyage en avion ou sur la plage - Testée et approuvée !


Impression de ma première lecture sur ma Kindle Voyage? Inhabituelle, pour sûr, mais très pratique lorsque l’on se retrouve coincé en avion pendant plus d’une demi-journée de vol vers les Maldives.

Le trajet de l'île Maurice à Dubai m’aura offert six longues heures de lecture dans l’avion. Mise à profit bien évidemment ! Il en a été de même pour la seconde partie du voyage, jusqu’à mon arrivée à Malé.

En effet, pas de problème de batterie grâce à son écran à luminosité automatique. Il faut cependant penser à couper la connexion Wi-Fi. Il vous est ensuite très facile de recharger votre Kindle une fois arrivée à l’hôtel.


Pour ma part, il aura fallu attendre le lendemain de mon arrivée pour apprécier ma Kindle Voyage au bord d’un lagon plus turquoise que celui de l’île Maurice !

Entre plage de sable fin et eau cristalline, l’hôtel Paradise Island vous offre un cadre d’exception pour un séjour détente aux Maldives.

Le service y est excellent, si bien que vous en oubliez presque que vous vous trouvez simplement dans un hôtel 3 étoiles. 

Pour les voyageurs, qui comme moi, sont en quête de repos, la plage du Paradise Island est l’endroit idéal pour se déconnecter du quotidien. 

Kindle Voyage et serviette sous le bras, cocktail de fruits frais à la main et une bonne crème solaire dans mon sac de voyage, enfin prête à passer des heures sur un transat, les pieds en éventail !




Kindle un jour, Kindle toujours…


Retour au bercail, ma nouvelle Kindle Voyage ne m’a finalement pas quittée ! Mon expérience des eBooks et de la liseuse en ligne lors de mes vacances aux Maldives m’a ouvert les portes vers un nouveau monde rempli d’opportunités.

D’ailleurs, un autre avantage d’une lecture en ligne est que si le livre que vous avez choisi est mauvais, il est très simple d’en télécharger un nouveau en quelques minutes !

Alors n’attendez plus pour vous emparer d’une Kindle Voyage, ce surprenant gadget qui deviendra sans aucun doute votre meilleur ami lors de vos vacances.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’hôtel Paradise Island ou tout autre hôtel proposé par Resaplanet, contactez nos experts voyage qui ont réponse à tout… ou presque !


Suivez-nous !


Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Nos Garanties
  • 15 ans d'expérience de l'Océan Indien.
  • Des experts de l'Océan Indien passionnés et à votre service
  • Une indépendance dans le choix des hébergements
  • Des prix négociés au plus juste


Pourquoi Resaplanet ?
 Resaplanet vous offre la garantie d'une complète indépendance dans le choix de votre hébergement. Nos experts locaux vous garantissent des prix négociés au plus juste pour votre séjour dans l'Océan Indien. Avec plus de 15 ans d'expérience de l'Océan Indien, ces passionnés des îles sont disponibles 6j/7 pour vous conseiller dans la préparation de votre voyage sur-mesure.


Resaplanet, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés