5 conseils pour garantir des vacances entre amis extraordinaires !

Partir en vacances entre amis est une option idéale pour vivre de grandes aventures en bonne compagnie et avoir la sensation de passer des vacances en famille. En effet, vous n’irez pas en voyage avec de simples connaissances ! Pour réussir vos vacances, il vous faut voyager avec des personnes qui vous sont suffisamment proche afin de passer des moments inoubliables. Un voyage entre amis nécessite une bonne organisation et un itinéraire qui plaira à tous. Effectivement, vous serez probablement amené à passer plusieurs jours, voir plusieurs semaines tous ensemble à partager le même toit.


vacances-entre-amis

Source: grazia.fr


Il est donc important de bien se préparer afin que votre séjour se passe sans soucis en privilégiant la bonne humeur entre colocataires ! Ce guide permettra à nos aventuriers d’organiser des vacances uniques grâce à nos 5 conseils pour réussir des vacances entre copains et copines. Préparez votre prochain voyage en utilisant ces petites astuces pour faciliter vos projets ! 


Organiser des vacances avec les amis


1. Choisir les bons amis

Il est essentiel de savoir différencier les amis avec lesquels vous vous entendrez le mieux durant des vacances en groupe. Vous ne voulez pas avoir a vivre des moments désagréables suite à de disputes inutiles ou des différends qui peuvent être évités et qui gâchent très vite un séjour. Attention, il n’est pas question de faire passer un interrogatoir à vos amis pour voir si vous êtes compatibles car vous les connaissez suffisamment maintenant pour avoir une idée de ce que ce serait de passer des vacances en leurs compagnies. Par exemple, si vous êtes plutôt du genre un lève-tôt, il serait préférable de laisser de côté ceux qui sont plutôt couche-tard. Imaginez-vous à l'île Maurice avec ses plages magnifiques et des parcs incroyables à découvrir comme La Réserve Naturelle de Frédérica. Vous aurez probablement envie de vous lever tôt comme à vos habitudes afin de visiter l'île et profiter au maximum du climat tropical tout au long de votre séjour. 


partir-en-vacances-entre-amis-sans-soucis

Source: les-echappees.belambra.fr


Si vos amis sont du genre à se réveiller tard le matin, vous serez dégoûté de ne pas pouvoir partager de tels moments de découvertes avec eux comme c’était prévu.  Il est donc préférable pour vous de voyager avec des personnes qui ont le même rythme de vie que vous et qui partagent les même intérêts tels que:

  • Les visites culturelles
  • Les activités terrestres et les sports nautiques 
  • Découvrir la cuisine locale (et donc ne pas forcément se contenter des mêmes branches de restaurants ou de fast-foods internationals)

Vous comprendrez très vite que les divergences d'opinions ou de points communs sont les premières causes de tensions durant un séjour. Voilà pourquoi nous vous conseillons de bien choisir vos compagnons de voyage.


2. Se mettre d’accord sur la durée de vos vacances

Notre second conseil est de bien vous mettre d’accord sur la durée de votre voyage entre copains et ceci pour une raison principale. Il est vrai que vous serait avec des amis proches et avec qui vous vous entendez particulièrement bien, mais si c’est la première fois que vous partez ensemble, il serait mieux de limiter les jours que vous passerez ensemble. Vous aurez l’opportunité durant ces vacances de les découvrir sous un autre jour, vous apprendrez à les connaître dans un cadre différent et ceci inclut leurs habitudes mais surtout leurs caractères. Vous pourriez être surpris par leurs diverses facettes, car ce sont habituellement des personnes que vous côtoyait durant des soirées ou des rendez-vous pour déjeuner et autres banalités de ce genre. 


premieres-vacances-entre-amis

Source: hromadskeradio.org


Cependant, là, il s’agit de vivre avec eux durant quelques jours, voir quelques semaines (dépendant de votre accord) et il probable que ayez du mal avec cette cohabitation suite à des différends en rapport avec vos personnalités. Pour éviter cela et passer des vacances agréables tous ensemble, limitez-vous à une semaine qui est une durée idéale pour vos premières vacances entre amis. Si vous optez pour une destination authentique qui offre des distractions extraordinaires, vous trouverez votre bonheur en faisant du kitefoiling durant une semaine de vacances ! Vous verrez qu’en une semaine, vous aurez une variété d’activités à faire avec vos compagnons de voyages et vous garderez de merveilleux souvenirs ! 


3. Optez pour un logement adapté pour une bonne cohabitation

N’oubliez pas que des vacances entre amis inclut généralement:

  • Des sorties régulières durant la journée et même en soirée.
  • Un logement à partager à plusieurs.
  • Différentes personnalités avec différentes habitudes sous un même toit .

Il est donc primordiale de trouver un logement qui sera parfaitement adapté à la vie en commun afin de privilégier une cohabitation harmonieuse tout comme des vacances en famille ! Vous serez amené à partager un logement avec vos copains et copines, ce qui veut dire partager entre autres:

  • La cuisine
  • La ou les salle de bains (en avoir plusieurs serait mieux)
  • Les toilettes
  • Les pièces communes telles que le salon et la salle à manger


logement-spacieux

Source: superimmoneuf.com


Comme vous pouvez le constater, c’est important de prendre en considération les attentes et les envies de chacun pour le logement. Il est claire que chacun vit d’une certaine manière et aura des habitudes spécifiques. Afin de profiter d’une bonne cohabitation, il vous faudra probablement faire des compromis mais de toute évidence, un lieu avec un nombre de salles de bains suffisant pour éviter des files d’attentes serait un problème en moins à gérer ! Il y aura des jours ou certains soirs où vous aurez peut-être pas envie de sortir pour manger et donc un repas fait maison sera idéal. Pendant que certains feront la cuisine, les autres auront peut-être envie de regarder la télévision ou de jouer à des jeux de sociétés parmi différentes choses à faire durant ces moments là.  C’est pourquoi il vous faut choisir un logement suffisamment spacieux pour que vous ne soyez pas tous à l’étroit. 


4. Argent : Trouver un terrain d’entente  

C’est clair que l’argent peut rapidement devenir source de tensions si vous n'êtes pas d’accord sur les dépenses à partager ou sur le montant fixé pour votre budget total. Cela peut vite créer des disputes inutiles entre vous et vos amis et donc de créer un froid entre vous. Prenez les devants et faites un point avec vos compagnons de voyage avant de partir en vacances. Il faut prendre en compte autant les dépenses qui seront faites en groupe que celles qui seront faites individuellement. Etablissez donc un budget en commun en ce qui concerne principalement le logement, tels que:

  • Prix du loyer
  • Nourriture
  • Produits de salle de bains
  • DVDs/Jeux pour les soirées à l’intérieure 


budget-vacances-entre-amis

Source: lifehacker.com


Vous aurez besoin de vous mettre d’accord tous ensemble sur un montant approximatif, sur les dépenses en commun afin d’éviter les problèmes sur place. Assurez-vous que chacun aura suffisamment d’argent en réserve pour des achats personnels car qui dit vacances dit shopping en tout genre ! Essayez cependant de ne pas trop dépenser d’un seul coup en faisant des activités en commun et même, des activités qui nécessitent pas de dépenser un centime. Un exemple serait de faire les plus belles randonnées à la Réunion afin d’admirer des paysages spectaculaires et vous retrouver dans des environnements époustouflants. 


5. Pensez aussi à votre indépendance

Ce n’est pas parce que vous avez décidé de partir en vacances entre amis qu’il vous faut absolument tout faire ensemble. Du moment que vous faites quelques activités ensemble, partagez des moments agréables durant votre cohabitation et visitez des endroits uniques (dépendant de votre choix de destination), vous avez le droit de privilégier des découvertes ou des choses à faire en solo. En effet, vos amis ne seront peut-être pas toujours intéressés par les même choses que vous, mais cela ne veut pas dire que vous devez vous privez durant vos vacances. Après tout, vous pouvez pas toujours vous offrir le luxe de voyager où vous voulez et c’est pourquoi vous devez aussi profiter de votre séjour pour faire des choses dont vous avez envie. 


activités-en-solo-durant-un-voyage

Source: 1001-voyages.net


Vous aurez peut-être envie un jour de prendre le petit déjeuner à l'extérieure pendant que les autres préféreront le prendre au logement. C’est là une occasion de découvrir la cuisine locale et savourer un délicieux petit déj en solo dans un nouveau restaurant. Faire des activités en solo durant un voyage en groupe ne signifie pas que vous êtes égoïste ou que vous ne voulez pas passer du temps avec vos amis, bien au contraire, il vous faut garder un peu d’indépendance et la liberté de faire des choix différents. C’est même fort probable que certains auront envie de faire des choses ou des activités qui ne vont pas forcément intéressés le reste du groupe. De ce fait et comme vous aurez peut-être pas plus d’une semaine pour profiter du voyage, il serait bête de rater l’opportunité de faire ce qui vous ferait plaisir personnellement . 


activités-en-solo

Source: voyagevoyage.ca


C’est important dans ces moments là de bien planifier votre itinéraire afin que chacun puisse faire ce qui lui fait envie mais sans négliger les activités en groupe.


Tentez l’expérience et faites un séjour en groupe ! 

Vous voyez ? Il n’est pas difficile de bien préparer ses vacances entre amis mais il vous faut prendre en considération ces 5 conseils afin de garantir un séjour extraordinaire. De tels vacances se rapprochent des vacances en famille car vous passerez beaucoup de temps ensemble et partagerez le même logement. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour organiser un voyage unique avec vos amis dont vous gardez un grand souvenir. 


N'hésitez pas à contacter nos experts voyages qui seront ravis de vous aider à préparer de superbes vacances.

Suivez-nous !


Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Nos Garanties
  • 15 ans d'expérience de l'Océan Indien.
  • Des experts de l'Océan Indien passionnés et à votre service
  • Une indépendance dans le choix des hébergements
  • Des prix négociés au plus juste


Pourquoi Resaplanet ?
 Resaplanet vous offre la garantie d'une complète indépendance dans le choix de votre hébergement. Nos experts locaux vous garantissent des prix négociés au plus juste pour votre séjour dans l'Océan Indien. Avec plus de 15 ans d'expérience de l'Océan Indien, ces passionnés des îles sont disponibles 6j/7 pour vous conseiller dans la préparation de votre voyage sur-mesure.


Resaplanet, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés